AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rêve d'un frère décédé !

AuteurMessage
Buzzz?!...
Admin

MessageSujet: Rêve d'un frère décédé !   Jeu 29 Aoû - 6:05

04:00:41

Ça fait une demi-heure que je me suis levé parce je ne parvenais pas à me rendormir. Je faisais un rêve concernant mon frère Momo qui est décédé en août 2010. Je vous le conte.

Le rêve en perspective, est que je demeure avec mon frère et son épouse, dans une ville dans laquelle je n'ai jamais demeuré dans la vrai vie. Cette ville avait pour nom Richelieu.

Je suis seul et je marche à l'extérieur au début de l'hiver, à St-Jérôme, sur le parc linéaire à quelques mètres du zéro kilomètre ( proche de l'ancienne gare de St-Jérôme ). Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là mais j'ai l'impression que je fuyais de ma routine et que sans doute, j'avais pris le transport en commun pour être là mais je me souviens pas de ce bout de rêve.

J'arrive au casse-croûte du coin le soir ( coin Ouimet et Melançon ) et j'entre. Il était comme il était dans les années 80, tout comme le propriétaire à l'époque. Il avait une ambiance de fête à l'intérieur et j'étais l'invité pour cette soirée. Mon sentiment à ce moment là n'était pas du tout à la fête, je voulais plutôt manger car j'avais faim, et repartir le plutôt possible. N'empêche que le propriétaire avait du plaisir en faisant le DJ avec le jukebox aussi gros qu'un piano à queue et aussi haut qu'une commode de chambre. Il insistait que je participe à la fête, ce que je ne voulais pas. J'ai décidé de sortir de l'endroit pour reprendre ma marche au parc linéaire pour me rendre à Lafontaine ( dernier endroit que je demeurais avant d'être ici à Granby ).

En reprenant mon chemin, je me rends compte que le paysage avait bien changé depuis mon départ, car il y avait un nouveau développement d'appartement. Je décide d'emprunter une sente qui était fait par le passage répétitif de gens dans la neige, plutôt boueuse et sale. J'arrive près du premier bloc d'appartement et une femme et son chum, étaient entrain de faire promener un chien blanc, un genre de samoyède mais avec un corps d'un berger allemand. D'un geste de politesse, je fais un signe de salut au couple et je poursuis ma route lorsque l'homme me dit :

- " Belle soirée n'est-ce pas ? "

Je réponds évidemment et une discussion s'enclenche. Sa conjointe se joint à notre conversation et elle dit à son conjoint :

- " On devrait donner d'autre bouffe à notre chien parce ses sels sont durs. "

Je les salue pour continuer ma route et je vois que la femme avait crainte d'entrer chez elle avec son chien car il y avait un gros chat blanc dans les marches de béton de son entrée au logement. Elle dit à son chum d'enlever le chat de là car elle le craignait. Dès qu'ils étaient proche d'entrer, je les interpelle et je leurs fais une demande :

- " Est-ce que je peux utiliser votre téléphone pour appeler mon frère afin qu'il vienne me chercher ici ? " En leur disant que je leur donnerais quelque chose pour le dérangement et pour l'appel de longue distance.

Ils ont accepté et me font entrer dans leur logement, un vaste logement, un salon à aire ouverte puisque je voyais la salle à manger et la cuisine, quelque chose de bien chic. Le gars me demande alors le numéro de téléphone de mon frère mais je ne parviens pas à me souvenir du numéro. J'étais mal à l'aise de ne pas m'en souvenir en lui disant que ça ne faisait pas longtemps que je demeurais là. Il me dit :

- " Pas bien grave, nous avons internet et nous le trouverons au bottin électronique du 411.com. "

04:39:38

Durant qu'il le cherchait, je fouille dans une poche de mon manteau et je m'aperçois que j'avais mon cellulaire. Je le sors donc et le gars me donne le numéro du frère mais le numéro disparait rapidement, pas le temps de le saisir. Je me souviens du numéro dans le rêve, c'était 206-2777 mais avait un numéro de 4 chiffres comme code régional, ce qui m'a empêché de me souvenir du numéro pour appeler le frère.

Durant que je tentais d'appeler Momo, j'ai entendu un bruit sur mon cell et le gars me dit qu'il avait capté mes ondes WiFi avec son ordi et que dorénavant, il pourra prendre ces ondes pour surfer. J'en ai pas fait de cas en lui disant, bravo tu vas pouvoir surfer à petit frais en le traitant de torrieux. Le couple riait de la situation et de la mimique que j'avais pris pour le dire.

Et là tout d'un coup, je vois un autre couple sortir de nul part de la cuisine et s'approche de nous avec un enfant de 10 ans environ. Je me suis dit que ce sont certainement des co-locataires. Le gars avait tout entendu de la conversation avec l'autre et me dit :

" Tu aurais du noter le numéro lorsque mon chum l'a trouvé dans sa recherche sur internet. Maintenant il doit recommencer la recherche pour retrouver ce numéro et ça va prendre plus de temps puisque internet est en panne, la raison que je suis ici. " Durant que le jeune garçon s'amusait avec le chien.

Un sentiment bizarre m'envahit car je me disais que Momo ne pourrait pas venir me chercher ici parce que son auto n'était pas vraiment en bonne condition de route et le fait que j'étais dans cette ville, me faisait penser à l'époque dans ma vie dans laquelle j'étais sans domicile, sans travail, sans personne. Ce sentiment s'est vite tourné au cauchemar de cette époque et je me réveille ainsi.

Il est 04:58:18 et je suis encore sur ce choc.

Il va me rester à analyser ça ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://intimite.forum-canada.com
Claudie
Admin

MessageSujet: Re: Rêve d'un frère décédé !   Jeu 29 Aoû - 17:47

J'ai hâte de voir ce qu'il signifie.... assez bizarre comme rêve....  
Buzzz?!...
Admin

MessageSujet: Re: Rêve d'un frère décédé !   Ven 30 Aoû - 3:02

Je décortique. Very Happy

Citation :
Je suis seul et je marche à l'extérieur au début de l'hiver, à St-Jérôme, sur le parc linéaire à quelques mètres du zéro kilomètre ( proche de l'ancienne gare de St-Jérôme ). Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là mais j'ai l'impression que je fuyais de ma routine et que sans doute, j'avais pris le transport en commun pour être là mais je me souviens pas de ce bout de rêve.
Être seul dans un rêve, symbolise un recentrage, une concentration à ce que nous voulons dans notre cheminement. Le fait que je suis à St-Jérôme ( mon ancien patelin ), m'indique l'inquiétude que j'ai de retourner à cet endroit. J'aurais un sentiment d'échec personnel. Le fait d'avoir l'impression de fuir une routine, m'indique qu'il est temps que je me concentre afin d'éviter de vivre cette situation.

Citation :
J'arrive au casse-croûte du coin le soir ( coin Ouimet et Melançon ) et j'entre. Il était comme il était dans les années 80, tout comme le propriétaire à l'époque. Il avait une ambiance de fête à l'intérieur et j'étais l'invité pour cette soirée. Mon sentiment à ce moment là n'était pas du tout à la fête, je voulais plutôt manger car j'avais faim, et repartir le plutôt possible. N'empêche que le propriétaire avait du plaisir en faisant le DJ avec le jukebox aussi gros qu'un piano à queue et aussi haut qu'une commode de chambre. Il insistait que je participe à la fête, ce que je ne voulais pas. J'ai décidé de sortir de l'endroit pour reprendre ma marche au parc linéaire pour me rendre à Lafontaine ( dernier endroit que je demeurais avant d'être ici à Granby ).
Ce casse-croûte était à mon époque des années 80, un lieu de rassemblement de mes potes. Le fait que je rêve à cette époque du casse-croûte, m'indique que je dois puiser une énergie qui se dégageait à cette époque, qu'est-ce qui m'a permis d'être ce que je suis aujourd'hui. Le fait qu'il s'agit du même proprio de l'époque et qu'il tente que j'entre dans la fête et que mon sentiment n'était pas à la fête, m'indique que mes priorités ont évoluées depuis ce temps. Le jukebox qui joue de la musique, symbolise mon attitude à entrer en symbiose avec mon environnement. Sortir de l'endroit, indique que je n'ai pas besoin de chercher ce qu'il me faut pour changer une situation qui m'opprime, j'ai ce qu'il faut en moi.

Retourner sur le même chemin ou un même trajet, symbolise une évolution dans son cheminement personnel, être en parfait contrôle de son destin. Le fait que je marche vers Lafontaine, mon dernier appartement avant d'être avec Claudie ici, signifie une crainte profonde que s'il arriverait quelque chose de grave à Claudie ou qu'il y ait une rupture ( que je doute ), que je revienne au même point de départ, c.a.d., avoir un sentiment de stagnation.

Citation :
En reprenant mon chemin, je me rends compte que le paysage avait bien changé depuis mon départ, car il y avait un nouveau développement d'appartement. Je décide d'emprunter une sente qui était fait par le passage répétitif de gens dans la neige, plutôt boueuse et sale. J'arrive près du premier bloc d'appartement et une femme et son chum, étaient entrain de faire promener un chien blanc, un genre de samoyède mais avec un corps d'un berger allemand. D'un geste de politesse, je fais un signe de salut au couple et je poursuis ma route lorsque l'homme me dit :

- " Belle soirée n'est-ce pas ? "
Remarquer un changement dans le paysage, symbolise une amélioration dans ses perceptions personnelles de la vie. Ça indique d'être plus philosophe dans son cheminement. Prendre une sente dans une neige boueuse, symbolise de prendre une attention particulière au stéréotype, éviter de stéréotyper les choses. Le couple symbolise sa propre situation personnelle, ce qui veut dire que je suis en couple. Le chien blanc symbolise la situation familiale de Claudie, puisque c'est la femme qui tenait en laisse le chien. Faire un geste de bienséance ( salutation de la tête ), indique ma façon d'être avec tout le monde dans mon environnement.

L'homme qui débute une discussion dans ce cas-ci, fait le miroir de ma personnalité. Ce qui veut dire, qu'il est facile d'avoir un dialogue avec moi.

Citation :
Je réponds évidemment et une discussion s'enclenche. Sa conjointe se joint à notre conversation et elle dit à son conjoint :

- " On devrait donner d'autre bouffe à notre chien parce ses sels sont durs. "
Le fait que je réponds, indique que j'ai ce qu'il faut pour changer n'importe quelle situation. Le fait que la discussion s'enclenche, indique malgré tout que je dois avoir une introspection ( se parler puisque l'homme est mon miroir ). Le fait que la conjointe se joint à notre conversation, indique l'appuie de Claudie. La symbolisation de la phrase des sels du chien, indique les petits conflits que Claudie peut vivre avec sa famille, les tite-crottes qui se disent ou qui s'écrivent dans son environnement réel ou virtuel. Changer de bouffe pour le chien, veut dire ne pas alimenter ce genre de discussion.

Citation :
Je les salue pour continuer ma route et je vois que la femme avait crainte d'entrer chez elle avec son chien car il y avait un gros chat blanc dans les marches de béton de son entrée au logement. Elle dit à son chum d'enlever le chat de là car elle le craignait. Dès qu'ils étaient proche d'entrer, je les interpelle et je leurs fais une demande :
Le gros chat blanc symbolise la même chose que le chien blanc et représente la partie familiale de Claudie, sauf que dans ce cas-ci, c'est la partie immuable de chaque caractère qui en forme son environnement. Le fait que la femme a crainte de passer avec son chien à cause du chat, indique la crainte qu'elle peut avoir lorsqu'il y a des discussions à sens unique et que les caractères immuables de sa famille feraient en sorte qu'elle se sentirait rejeter. Le fait que le chat est dans les marches de béton pour entrer dans l'appartement, indique ce que Claudie doit changer pour évoluer vers la pureté du blanc du chat. Autrement dit, ne pas prendre les choses personnelles et passer outre ce qu'il se dit ou écrit.

Le fait que je fais une demande au couple avant qu'ils entrent chez-eux, signifie que c'est à deux que l'on construit les choses.

Citation :
- " Est-ce que je peux utiliser votre téléphone pour appeler mon frère afin qu'il vienne me chercher ici ? " En leur disant que je leur donnerais quelque chose pour le dérangement et pour l'appel de longue distance.
Ce bout-ci me laisse perplexe dans sa signification. Normalement lorsque nous tentons de joindre par téléphone un membre de sa famille décédé, indique une mise en garde en rapport la mortalité de ce membre en question. Momo est décédé d'un arrêt-cardiaque, ce qui voudrait me dire au fond, que je dois faire attention si je ne veux pas finir comme lui. Toutefois, le cheminement de mon frère était ardu avant qu'il se case avec une femme. Sans doute que c'est plutôt cette crainte que je dois considérer, puisque plus loin dans ma demande, je suis prêt à donner un quelque chose pour le dérangement et l'appel.

Citation :
Ils ont accepté et me font entrer dans leur logement, un vaste logement, un salon à aire ouverte puisque je voyais la salle à manger et la cuisine, quelque chose de bien chic. Le gars me demande alors le numéro de téléphone de mon frère mais je ne parviens pas à me souvenir du numéro. J'étais mal à l'aise de ne pas m'en souvenir en lui disant que ça ne faisait pas longtemps que je demeurais là. Il me dit :

- " Pas bien grave, nous avons internet et nous le trouverons au bottin électronique du 411.com. "
Entrer dans leur logement symbolise de considérer ce que je vis actuellement en couple. Plus le logement est vaste, plus que je dois analyser tous les détails qui me permettent de vivre ma situation de couple. Le fait que c'est chic, indique parfaitement l'aspect positif de cette situation. Donc à priori, je ne dois pas m'en faire avec ma situation en couple.

Pas se souvenir d'un numéro de téléphone d'un proche parent, symbolise qu'on s'en faisait pas avec cette personne, que tout était ok pour cette personne. Le fait que j'étais mal à l'aise et de donner une raison à ce fait, indique un malaise avec cette personne. Moi et Momo n'étions pas si proche suite à l'incident lorsque j'ai tombé dans le ravin et que je me suis fracturé le talon gauche de mon pied. Il n'avait pas installé de clôture sur son terrain pour justement éviter une telle chute. Il a préféré de m'éviter et de ne plus me parler avant que je sache un mois plus tard sa mort. Ce qui m'a fort déplu puisque je n'ai pas pu être là pour le dernier salut.

Le fait que l'homme ( mon miroir faut-il préciser ) m'indique que ce n'est pas grave et qu'il a trouvé la solution pour trouver le numéro, indique que malgré ce qui s'est passé entre moi et Momo, il est toujours présent en moi.

Citation :
Durant qu'il le cherchait, je fouille dans une poche de mon manteau et je m'aperçois que j'avais mon cellulaire. Je le sors donc et le gars me donne le numéro du frère mais le numéro disparait rapidement, pas le temps de le saisir. Je me souviens du numéro dans le rêve, c'était 206-2777 mais avait un numéro de 4 chiffres comme code régional, ce qui m'a empêché de me souvenir du numéro pour appeler le frère.
Fouiller dans une poche de son manteau, symbolise de puiser dans sa réserve pour trouver une ou des solutions. Trouver son cellulaire, symbolise de retrouver le dialogue. Voir un numéro et ne pas avoir le temps de le noter parce qu'il disparaît rapidement, symbolise que certaines mémoires qui étaient plus ou moins négatives, se sont dissipées. Se souvenir du numéro, indique les mémoires qui caractérisent la personne à appeler ou à joindre par téléphone. Ne pas se souvenir d'un code régional d'un numéro de téléphone, indique un effacement graduel de cette personne à notre mémoire.

Citation :
Durant que je tentais d'appeler Momo, j'ai entendu un bruit sur mon cell et le gars me dit qu'il avait capté mes ondes WiFi avec son ordi et que dorénavant, il pourra prendre ces ondes pour surfer. J'en ai pas fait de cas en lui disant, bravo tu vas pouvoir surfer à petit frais en le traitant de torrieux. Le couple riait de la situation et de la mimique que j'avais pris pour le dire.
Ce bout de rêve indique que je dois utiliser mon humour particulier pour détendre les gens de mon environnement.

Citation :
Et là tout d'un coup, je vois un autre couple sortir de nul part de la cuisine et s'approche de nous avec un enfant de 10 ans environ. Je me suis dit que ce sont certainement des co-locataires. Le gars avait tout entendu de la conversation avec l'autre et me dit :
L'autre couple qui sort de nul part, symbolise la personnalité de notre couple, autrement dit, le caractère distinct de nos personnalités en couple. Le fait qu'il y a un enfant de 10 ans qui joue avec le chien blanc, indique le nombre d'année que certains membres de la famille à Claudie me connaissent. À vrai dire et j'ai eu la confirmation, ça fait 10 années que Claudie a un sentiment vis-à-vis moi. Le gars qui a entendu la conversation, symbolise indique que je le savais.

Citation :
" Tu aurais du noter le numéro lorsque mon chum l'a trouvé dans sa recherche sur internet. Maintenant il doit recommencer la recherche pour retrouver ce numéro et ça va prendre plus de temps puisque internet est en panne, la raison que je suis ici. " Durant que le jeune garçon s'amusait avec le chien.
Ici ça m'indique que je dois faire attention de conclure trop vite et d'analyser en profondeur.

Citation :
Un sentiment bizarre m'envahit car je me disais que Momo ne pourrait pas venir me chercher ici parce que son auto n'était pas vraiment en bonne condition de route et le fait que j'étais dans cette ville, me faisait penser à l'époque dans ma vie dans laquelle j'étais sans domicile, sans travail, sans personne. Ce sentiment s'est vite tourné au cauchemar de cette époque et je me réveille ainsi.
Ce bout est ma grande crainte de revivre cette époque de ma vie.

Conclusion :

J'ai une crainte non fondée de rupture et que par cette dernière, je reviennes dans le même cheminement passé avant de connaître et d'être avec Claudie. Cette crainte non fondée est en réaction ce que je vois lorsque Claudie a des discussions corsées avec sa famille ( neveux-nièces, petits-enfants ) ou que ceux-ci ou celles-ci qui font des promesses et qu'ils ou qu'elles ne tiennent pas. Ça m'affecte de la voir ainsi parce que mine de rien, ça fragilise sa santé. Je mentionne une rupture, je dirais plus qu'il arrive quelque chose de plus grave qui pourrait devenir sa mort ( comme l'arrêt cardiaque de mon frère ). Je sais qu'elle ne me quittera jamais parce que je n'ai jamais eu une femme qui m'aime autant, sauf qu'avec mon bagage d'expérience de la vie, il suffit de peu pour faire cesser un cœur de battre !

Donc, je dois puiser dans mes énergies afin d'alléger ses souffrances morales et physiques ( puisqu'elle vit difficilement ce qui l'empêche d'être fonctionnelle ) et je sais qu'elle est rieuse et que mon humour fait en sorte de lui monter le moral. C'est une crainte non fondée mais je ne me vois pas dans cette vie sans elle à mes côtés.

Voilà ! Very Happy

http://intimite.forum-canada.com
Claudie
Admin

MessageSujet: Re: Rêve d'un frère décédé !   Ven 30 Aoû - 4:06

Oufff !!!! Moi non plus je ne me vois pas du tout sans toi à mes cotés....  et tu sais quoi mon amour ??? Je vais tout faire pour retrouver ma santé.... comme on dit souvent nous deux... "fini le niaisage" Laughing Je me prend en main car je ne veux pas que tu t'inquiète comme ça..... Very Happy 

Demain matin j'appelle pour demander un RV avec mon doc et je te jure que ça va chauffer !!!

Pour toi je peux réussir n'importe quoi car je t'aime tellement qu'il n'y a pas de mots assez forts pour l'exprimer !!!!! ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Claudie
Admin

MessageSujet: Re: Rêve d'un frère décédé !   Ven 30 Aoû - 17:59

foufounne a écrit:
Je ne me mêle peut-être pas de mes affaires mais me connaissant vous en avez l'habitude Laughing 
C'est pas le doc qui va régler tes problèmes mais toi seule Mom ! C'est à toi qu'il faut que tu causes et c'est à toi de tout faire moralement et physiquement pour que ça soit mieux avec l'AIDE de la médecine...

Que la force soit avec toi !!!

Je t'aime  

Oui je sais fille !!! Very Happy 

Et ce n,est pas moi qui va te faire de reproches.... tu es directe et j'aime ça de même... parles moi pas de ceux qui tournent autour du pot comme des mouches quand ils ont quelque chose à dire... Smile 

Mais la médecine a bien changé tu sais..... mon doc est tellement tête de cochon !!!!

Je le sais ce que j'ai et si je pouvais le traiter moi-même il y a longtemps que je ne serais plus en fauteuil roulant.... mais mon doc m'envoie passer plein d,examens pour des maladies que je n,ai pas mais que lui pense que je vais avoir parce que ma mère et ma sœur l'ont eu.... ça fait 10 ans qu'il me check pour le diabète "entre autre " et je n'en fais pas et n'en ferai pas... je le sais... même les infirmières à l'hôpital et au CLSC me l'ont dit et trouvent bizarre son idée de diabète..... le seul symptôme que je présente pour le diabète c'est que je m'endors quand je mange du sucre... mon taux de glucose n'a jamais monté plus haut que 8....

Pour l'autre maladie que je sais que j'ai l'hypothyroïdie il y a environ 15 symptômes et ils sont tous là.... à ma demande il m'a fait passer une prise de sang et il dit que c,est correct... mais tous les autres médecins disent que pour être sur ça prend aussi une scintigraphie et une échographie de la glande... mais lui refuse car ce n,est pas la maladie qu'il avait choisie pour moi.... Mad 

Et pour voir un autre médecin il faut que je sois reférée par mon médecin.... c'est chiant... Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêve d'un frère décédé !   

Rêve d'un frère décédé !
Page 1 sur 1